Après un mercato très prolifique, l’Olympique de Marseille semblait vouloir boucler un dernier gros coup, avec Ismaël Bennacer. Poussé vers la sortie à l’AC Milan, le milieu aurait été une recrue de tout premier choix pour l’équipe de Roberto De Zerbi, mais il n’a finalement pas changé de club.
Le mercato marseillais aurait pu terminer en apothéose. Après avoir offert pas moins de onze recrues à Roberto De Zerbi, le président Pablo Longoria aurait bien aimé boucler un nouveau gros coup avec Ismaël Bennacer. Ce dernier aurait en effet été approché par l’OM, mais également par des clubs saoudiens ainsi que par l’Atlético de Madrid.
Mercato : Coup de théâtre, un crack va signer à l'OM ? https://t.co/WM2mSSAVS3 pic.twitter.com/hFiZzl1sy9
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
L’occasion Bennacer
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, tout était prêt pour accueillir le milieu de 26 ans, qui a notamment remporté le Scudetto avec l’AC Milan et 2022. Il devait en effet devenir le joueur le mieux payé de l’OM devant une autre recrue notamment, qui est Pierre-Emile Højbjerg.
Le prêt qui gâche tout
Le problème aurait toutefois été la formule ! TMW nous apprend ce dimanche que l’OM et l’Atlético de Madrid n’auraient formulé que des offres de prêt pour Ismaël Bennacer, ce qui n’était pas du tout du gout de l’AC Milan. Les négociations n’avançant pas, il a finalement été décidé de garder l’international algérien, dont le contrat va jusqu’en juin 2027.