En plus de la refonte de son effectif, l’OM voulait prolonger plusieurs de ses jeunes talents cet été. Ce que le club est parvenu à faire avec Enzo Sternal, qui a prolongé jusqu’en juin 2027, mais pas avec Darryl Bakola. Cependant, ce dernier pourrait finalement étendre son bail à Marseille pendant la trêve internationale.
Considéré comme un des plus grands talents du centre de formation, l’OM voulait absolument prolonger le contrat d’Enzo Sternal, qui courait jusqu'en juin 2025. L’attaquant âgé de 17 ans a prolongé son bail de deux ans, contrairement à Darryl Bakola, un autre jeune joueur dont Marseille voulait sécuriser l’avenir.
OM : De Zerbi cartonne, il prévient le PSG ! https://t.co/cxja7xqr1N pic.twitter.com/CtCXJ0ToHq
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
« On veut rendre au club tout ce qu’il lui a apporté »
Ce dossier aurait en revanche connu un retournement de situation. Comme indiqué par Massilia Zone, la prolongation de Darryl Bakola serait finalement en bonne voie et pourrait intervenir lors de la trêve internationale. « Cela n’a jamais été une question d’argent. On veut rendre au club tout ce qu’il lui a apporté », a indiqué un proche de Darryl Bakola.
Retournement de situation confirmé pour Bakola
D’après les informations de La Minute OM, Darryl Bakola serait bel et bien sur le point de prolonger son contrat avec l’OM. Présent lors de la préparation estivale sous les ordres de Roberto De Zerbi, le milieu de terrain âgé de 16 ans avait ensuite été envoyé avec le U19, en raison de sa situation contractuelle, et pourrait donc être réintégré au groupe professionnel.