Mercato : Le PSG a raté le «nouveau Zidane» ?
Jean de Teyssière

À seulement 17 ans, Lamine Yamal fait déjà sensation dans le monde du football. Ce jeune talent du FC Barcelone, qui vient de décrocher le trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, aurait pourtant pu vivre une toute autre carrière. La presse catalane a en effet révélé qu'en 2022, le PSG avait tenté de le recruter. Aujourd'hui, celui que certains comparent à Zidane brille sous les couleurs de Barcelone.

Le talent de Lamine Yamal s’est rapidement affiché sur tous les radars des grands clubs européens, y compris celui du PSG. D’après la presse catalane, à l'âge de 15 ans, le club parisien avait fait une approche pour tenter de convaincre le jeune joueur de quitter la Masia. Finalement, Lamine Yamal est resté en Catalogne, avant d’exploser sous les ordres de Xavi.

«Je n’ai pas été surpris qu’il soit nommé au Ballon d’Or»

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, ne tarit pas d'éloges sur son fils. Dans une interview accordée à France Football, il déclare : « J'ai toujours eu foi en lui, je répétais sans cesse à mes amis qu'il allait devenir le meilleur joueur du monde, que c'était un diamant pur. Il doit rester le même, sur le terrain comme en dehors, et prendre du plaisir. Aujourd'hui, c'est un homme. Je lui ai dit ça l'autre jour et je n'ai pu retenir mes larmes. Je n'ai pas été surpris qu'il soit nommé au Ballon d'Or, vous n'avez vu que 20 % de ce qu'il est capable de faire. »

«C’est un numéro 10, à l’instar d’un Zidane»

« Pour moi, c'est un numéro 10, pas un ailier. Il a l'habileté et la mentalité pour évoluer dans l'axe, derrière l'attaquant, à l'instar d'un Zinédine Zidane, poursuit-il. Vous verrez. » Si Lamine Yamal suit les traces de la légende française, le jeune espagnol de 17 ans aura largement réussi sa carrière. En tout cas, son père lui met déjà une sacrée pression.

Articles liés