Lamine Yamal est l'une des sensations du football mondial. À seulement 17 ans, l'ailier du FC Barcelone impressionne déjà les plus grands observateurs. Mais avant de briller sur les pelouses de Liga, le jeune prodige aurait pu prendre une toute autre direction. En effet, le PSG aurait tenté de le recruter il y a deux ans, lorsqu'il n'avait que 15 ans. Une tentative vaine pour celui qui est considéré comme une étoile par son père.
Aujourd'hui, Lamine Yamal fait les beaux jours du Barça et de la sélection espagnole. Son talent précoce n'est pas passé inaperçu, notamment aux yeux du PSG qui avait flairé le bon coup. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Xavi, alors entraîneur du club catalan, qui a su convaincre le jeune joueur de rester à la Masia en lui promettant du temps de jeu en équipe première.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«J’ai rapidement compris que c’était une étoile»
Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, s'est confié à France Football sur les débuts de son fils prodige : « J'ai rapidement compris que c'était une étoile, que ce n'était pas un être humain comme les autres. Dès son plus jeune âge, il y avait un ballon dans sa poussette. Il a appris à taper dans le ballon en même temps qu'à marcher. Ensuite, il s'amusait à dribbler nos deux chiens, à confisquer la balle pour ne pas se la faire piquer. »
«Il n'a jamais eu peur»
Le père de Yamal compare son fils à des légendes du football sud-américain : « C'est notamment grâce à cela que tout lui a semblé facile lorsqu'il a commencé à jouer en club vers 3 ans et demi puis quand il a rejoint le Barça à 6 ans. À cette époque, il avait déjà la tête levée, contrôlait le ballon et faisait la passe ou dribblait. Il n'a jamais eu peur, même quand il jouait sur la dalle près de chez nous, avec des garçons du quartier qui avait le double de son âge. Il fait partie de ces joueurs forgés dans la rue qui cajolent le ballon, comme Alvaro Recoba ou Djalminha. »