Lundi soir, Vinicius Jr a été devancé par Rodri lors de la 68ème édition du Ballon d’Or. Alors que la délégation du Real Madrid ne s’est même pas présentée à la cérémonie, la nouvelle star du FC Barcelone Lamine Yamal est revenue sur le sacre de son coéquipier en sélection, et a affirmé que la récompense de ce dernier était légitime.
Que cette semaine a dû être compliquée pour Vinicius Jr. Après une humiliation subie au Santiago Bernabeu lors du Classico face au FC Barcelone (0-4), l’ailier brésilien a connu une énorme désillusion lors de la 68ème édition du Ballon d’Or. Grand favori des observateurs, le joueur de 24 ans a terminé derrière Rodri.
Le Real Madrid au cœur d’un scandale ? Il balance tout ! https://t.co/ztEYPwEqP7 pic.twitter.com/yMGJywTnjR
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Une semaine très compliquée pour Vinicius Jr
Une déconvenue de taille pour Vinicius Jr, qui ne s’est même pas présenté à la cérémonie à Paris. Bien présente afin de remettre le Ballon d’Or féminin, l’actrice Natalie Portman elle, n’a pas hésité à chambrer le Real Madrid en posant avec la délégation du FC Barcelone composée de Dani Olmo, Pau Cubarsi, et de Lamine Yamal en effectuant le geste « 4 » avec ses mains, comme le nombre de buts inscrits par le Barça face au club madrilène deux jours plus tôt.
Lamine Yamal félicite Rodri
Ce n’est pas tout. Considéré comme le plus gros talent du football mondial, Lamine Yamal en a rajouté une couche concernant la non-attribution du trophée à Vinicius Jr. Au micro de Téléfoot, la star de 17 ans a lâché : « Rodri est un joueur incroyable. C'est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle ».