menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Real Madrid - Vinicius Jr : Lamine Yamal lâche une annonce, ça va chauffer ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lundi soir, Vinicius Jr a été devancé par Rodri lors de la 68ème édition du Ballon d’Or. Alors que la délégation du Real Madrid ne s’est même pas présentée à la cérémonie, la nouvelle star du FC Barcelone Lamine Yamal est revenue sur le sacre de son coéquipier en sélection, et a affirmé que la récompense de ce dernier était légitime.

Que cette semaine a dû être compliquée pour Vinicius Jr. Après une humiliation subie au Santiago Bernabeu lors du Classico face au FC Barcelone (0-4), l’ailier brésilien a connu une énorme désillusion lors de la 68ème édition du Ballon d’Or. Grand favori des observateurs, le joueur de 24 ans a terminé derrière Rodri.

Une semaine très compliquée pour Vinicius Jr

Une déconvenue de taille pour Vinicius Jr, qui ne s’est même pas présenté à la cérémonie à Paris. Bien présente afin de remettre le Ballon d’Or féminin, l’actrice Natalie Portman elle, n’a pas hésité à chambrer le Real Madrid en posant avec la délégation du FC Barcelone composée de Dani Olmo, Pau Cubarsi, et de Lamine Yamal en effectuant le geste « 4 » avec ses mains, comme le nombre de buts inscrits par le Barça face au club madrilène deux jours plus tôt.

Lamine Yamal félicite Rodri

Ce n’est pas tout. Considéré comme le plus gros talent du football mondial, Lamine Yamal en a rajouté une couche concernant la non-attribution du trophée à Vinicius Jr. Au micro de Téléfoot, la star de 17 ans a lâché : « Rodri est un joueur incroyable. C'est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle ».

Articles liés