Succession de Mbappé : Le coup de tonnerre qui va plaire au PSG
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Afin d’oublier Kylian Mbappé, le comité directeur du PSG aurait songé à Khvicha Kvaratskhelia au cours du mercato estival de 2024. Cependant, la réticence du nouveau coach du Napoli, à savoir Antonio Conte, avait engendré l’échec du Paris Saint-Germain dans cette opération. Le coach italien pourrait à présent revenir sur sa position initiale.

Le PSG a perdu le joueur qui s’est octroyé le titre de meilleur buteur de son histoire au fil de ses sept saisons passées au club. Kylian Mbappé a en effet traversé les Pyrénées à la dernière intersaison afin de s’engager jusqu’en 2029 dans le club de ses rêves : le Real Madrid. Pendant de longues semaines avant et pendant le mercato estival, la question de sa succession a animé l’actualité des transferts du Paris Saint-Germain. Au cours de l’Euro 2024, le dossier Khvicha Kvaratskhelia était sur toutes les lèvres et plus précisément celles des dirigeants du Napoli et de l’entourage de l’international géorgien.

Le PSG a couru derrière Kvaratskhelia pendant une bonne partie du mercato

Finalement, la nomination d’Antonio Conte au poste d’entraîneur a grandement compliqué les plans du PSG pour le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia, ailier de 23 ans et sous contrat jusqu’en juin 2027. Au point où le Paris Saint-Germain n’a eu d’autre choix que de jeter l’éponge. Le Corriere della Sera relance néanmoins le feuilleton Kvaratskhelia ce vendredi 25 octobre. Il semblerait que Conte ait retourné sa veste à ce sujet.

Antonio Conte prêt à valider le départ de Khvicha Kvaratskhelia à une condition

A son arrivée au Napoli, Antonio Conte se serait montré inflexible envers ses dirigeants en coulisses au fil de l’été en assurant que Khvicha Kvaratshelia devait « rester » au sein du champion d’Italie 2023. Mais la donne a changé selon le Corriere della Sera. A présent, l’entraîneur de Naples donnerait son aval pour l’éventuel départ de l’attaquant géorgien si aucun accord ne venait à être trouvé pour sa prolongation de contrat. Le PSG serait donc bientôt fixé…

Articles liés