A 29 ans, Pierre-Emile Hojbjerg est aujourd'hui un joueur de l'OM. Cet été, le Danois a posé ses valises à Marseille, prêté avec option d'achat par Tottenham. Un deal dont Clément Lenglet était d'ailleurs au courant. Très proche du néo-Olympien, l'international français s'est confié sur l'arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg à l'OM.
Ancien coéquipier de Pierre-Emile Hojbjerg à Tottenham, Clément Lenglet n'a pas vraiment été surpris en apprenant la signature du Danois à l'OM. En effet, alors que les deux joueurs sont proches depuis leur expérience commune chez les Spurs, l'international français avait échangé avec Hojbjerg avant qu'il ne débarque à Marseille. De quoi faire réagir Lenglet ce vendredi.
OM : «Pas du genre hypocrite», il vide son sac sur De Zerbi https://t.co/PYasmv36sK pic.twitter.com/T7JugA3KSk
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
« La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé »
A l'occasion d'un entretien accordé à La Provence, Clément Lenglet est revenu sur l'arrivée de Pierre-Emile Hojberg à l'OM. Il a alors confié : « C'est l'un de mes meilleurs amis dans le foot. J'ai parlé avec lui avant et je savais que ça allait se faire. La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé, il l'a connu quand il était à Brighton et le coach a fait un super boulot là-bas. Il y a une respect, une reconnaissance mutuelle entre eux, ça ne m'a pas étonné qu'ils se rejoignent ».
« Il a pris des infos de tout le monde avant de savoir où il allait mettre les pieds »
« Connaissant Pierre et sa facilité à parler français, je pense aussi que c'était important pour son adaptation. Il a pris des infos de tout le monde avant de savoir où il allait mettre les pieds. Je pense qu'il ne le regrette pas », a poursuivi Clément Lenglet.