Jean-Louis Gasset a quitté ses fonctions d’entraîneur intérimaire comme cela était prévu et escompté. Et pour ce qui est de son remplacement, Sergio Conceiçao mènerait la danse dans l’esprit de Pablo Longoria. Le président de l’OM va néanmoins devoir patienter. En effet, la situation serait au point mort à Porto.
Du côté de l’OM, comme ce fut le cas en 2022 pour la succession de Jorge Sampaoli et en 2023 pour celle d’Igor Tudor, l’heure est à la recherche du remplaçant de Jean-LouisGasset sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur intérimaire a pris sa retraite en ce mois de mai et l’objectif du président PabloLongoria serait désormais Sergio Conceiçao.
Longoria attend le feu vert pour Conceiçao, Villas-Boas le veut dehors
Après sept saisons à Porto et un dernier titre raflé en Coupe du Portugal face au Sporting Lisbonne dimanche dernier, le dénouement de l’aventure de Sergio Conceiçao chez les Dragoes semble inéluctable depuis l’élection d’André Villas-Boas à la présidence du club lusitanien. Selon BrunoAndrade, l’ex-entraîneur de l’OM et nouveau dirigeant du FCPorto souhaiterait témoigner du départ de Conceiçao.
OM - Sergio Conceição : La clause secrète qui relance tout ! https://t.co/gclDAnSbJU pic.twitter.com/uQDymGZrbj
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
Conceiçao et Villas-Boas ne veulent pas faire le premier pas !
Même son de cloche du côté de SergioConceiçao. Le journaliste d’UOL Esporte affirme que le technicien portugais, notamment passé par la Ligue 1 au FCNantes, aurait à présent à cœur de lui aussi tourner une belle page. Cependant, à ce jour, aucune des deux parties n’aurait fait la première démarche pour rompre le contrat de Conceiçao jusqu’en juin 2028. L’OM va donc devoir prendre son mal en patience.