La carrière de Rayan Cherki est-elle en train de basculer ? Le crack lyonnais, aujourd'hui âgé de 20 ans, était sur la liste du PSG lors de ce mercato estival. C'est finalement son coéquipier à l'OL, Bradley Barcola, qui a fait le voyage vers Paris. Et il être la première victime du changement d'entraîneur chez les Gones, car il est possible qu'il s'assoit sur le banc ce samedi soir face à Brest.
Fabio Grosso est arrivé à l'OL avec une toute autre philosophie que celle de Laurent Blanc. Alors qu'une révolution dans l'effectif pourrait exister, l'entraîneur italien a tenu à tempérer : « Les choses sont très simples, on se base uniquement sur ce que les joueurs nous montrent pendant la semaine et ensuite on fait des choix. » Mais pour l'un des titulaires indiscutables sous Laurent Blanc, cela pourrait changer.
Cherki, second choix du PSG
Cet été, le PSG a voulu faire ses emplettes du côté de l'Olympique lyonnais pour son mercato. Les dirigeants parisiens auraient aimé faire venir Bradley Barcola et Rayan Cherki, mais d'après PSG Inside, le club rhodanien n'a pas voulu lâcher ses deux cracks dans un même été. Le PSG a donc choisi de faire venir Barcola, plutôt que Cherki...
Transfert de dernière minute à l'OL, ce joueur a tout changé https://t.co/MzDQ1E1K9m pic.twitter.com/HPDdAjA0Vj
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Cherki sur le banc ?
Ce choix du PSG a une terribl conséquence sur Rayan Cherki. L'attaquant lyonnais fait partie d'une équipe lyonnaise, qui a connu d'énormes difficultés en ce début de saison, pointant à la dernière place du classement à l'issue de la quatrième journée. Laurent Blanc a été remercié et Fabio Grosso l'a remplacé sur le banc lyonnais. L'entraîneur italien n'a pas travaillé l'animation offensive avec Rayan Cherki. Au point que, selon L'Équipe, l'international espoir pourrait faire les frais de ce changement d'entraîneur, en étant sur le banc au coup d'envoi de Brest-OL.