Snobé par le PSG, il reçoit un appel du pied
Axel Cornic

Avant que Luis Enrique ne débarque pour remplacer Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain a étudié plusieurs pistes. L’une d’entre elles menait à Julian Nagelsmann, considéré comme l’un des meilleurs technicien de sa génération. Mais finalement l’ancien du Bayern Munich n’a jamais rejoint le PSG et est toujours sans poste.

Rapidement en fin de saison dernière le départ de Christophe Galtier est devenu une évidence et le PSG a multiplié les pistes pour lui trouver un successeur et démarrer ainsi un nouveau cycle. C’est Luis Enrique qui a été choisi, mais d’autres noms ont été liés au club de la capitale avant son arrivée, de Zinédine Zidane à Antonio Conte.

Entre Nagelsmann et le PSG, ça n’a pas marché

C’est également le cas de Julian Nagelsmann, dont le profil semblait être très apprécié du côté de Doha. Jeune, avec un football tourné vers l’offensive, l’Allemand avait tout pour réussir. Nous vous avons toutefois expliqué sur le10sport.com que ça n’a pas du tout collé avec Luis Campos, qui a finalement opté pour l’option Luis Enrique en accord avec la direction du PSG.

Völler ne dit pas non

Nagelsmann n’a toujours pas trouvé de poste, mais ça pourrait rapidement changer, puisque la sélection allemande pourrait l’approcher avec le récent limogeage de Hans-Dieter Flick. « Il y a plusieurs noms, mais je ne peux pas tous les dévoiler » a expliqué d’après Mediaset Rudi Völler, directeur sportif de la Nationalmannschaft. « Julian Nagelsmann est un grand entraîneur, mais il n’est pas le seul ».

Articles liés