Alors que les résultats de l'OL laissent à désirer cette saison, Laurent Blanc n'est plus l'entraineur du club. Pour remplacer le coach français, les Gones ont décidé d'accorder leur confiance à Gennaro Gattuso. En effet, John Textor a été convaincu par Jorge Mendes de miser sur le technicien italien.
Depuis le début de la saison, l'OL est en plein cauchemar. En effet, les Gones enchainent les mauvais résultats depuis la reprise de la Ligue 1. A tel point qu'ils sont actuellement derniers au classement avec seulement 1 point.
Luis Enrique opposé à un transfert du PSG ? https://t.co/mbD9dQvEFu pic.twitter.com/RSqiKIdu2Z
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
Un accord entre l'OL et Gennaro Gattuso
Pour redresser la barre de l'OL, Laurent Blanc a été démis de ses fonctions d'entraineur. Et pour remplacer le technicien français, les Gones ont décidé de s'offrir les services de Gennaro Gattuso. D'ailleurs, à en croire Sports Zone, la direction de l'OL aurait déjà un accord de principe avec l'Italien. Alors que Gennaro Gattuso ne devrait pas échapper au club rhodanien, John Textor peut remercier Jorge Mendes.
L'OL peut remercier Jorge Mendes
D'après les indiscrétions de Sports Zone, Jorge Mendes aurait été « extrêmement impliqué dans le choix » de Gennaro Gattuso pour l'après-Laurent Blanc. Une information confirmée par L'Equipe. A en croire le média français, l'arrivée de l'Italien est liée à l'influence grandissante de l'agent portugais à l'OL. En effet, John Textor s'est rapproché de Jorge Mendes lorsqu'il a conclu le transfert de Bradley Barcola vers le PSG. Et avant d'offrir l'ancien crack lyonnais au club de la capitale, le Portugais avait déjà envoyé Marco Asensio, Manuel Ugarte et Kang-In Lee vers Paris lors du dernier mercato estival.