Paul Pogba débarque à l’AS Monaco après des mois de spéculations. Alors que ce transfert relance les espoirs du milieu français, Christophe Dugarry, lui, s’agace de l’euphorie générale. En direct sur RMC, l’ancien international a salué le joueur… tout en critiquant vivement ses ambitions annoncées pour la Coupe du monde 2026.
Après de longs mois de rumeurs, c’est fait ! On connaît la prochaine équipe de Paul Pogba et elle sera en Ligue 1 : l’AS Monaco. Longtemps cité du côté de l’OM, l’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin a finalement choisi de s’installer sur le Rocher pour la suite de sa carrière. Grâce à ce choix, Paul Pogba jouera les premiers rôles en Ligue 1 et la prochaine Ligue des champions, de quoi se faire remarquer à l’approche de la prochaine Coupe du monde…
«Je trouve ça tellement ridicule»
Interrogé sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a poussé un coup de gueule sur l’engouement autour de la signature de Paul Pogba. Il commence par rendre hommage à la carrière et à l’impact de La Pioche :
« Je trouve ça tellement ridicule. Que tout le monde soit enthousiaste devant le retour de Pogba, c’est logique. Ça a été un immense joueur, qui a marqué sa génération et le football français. J’ai kiffé ce garçon. »
«Ce n’est pas un club de tocards»
En direct de l’émission Rothen s’enflamme, l’ancien joueur de l’OM critique les objectifs affichés de Paul Pogba, à savoir jouer la prochaine Coupe du monde 2026 :
« Mais quand je lis que son objectif, c’est la Coupe du monde… Qu’il se fixe des objectifs en interne, pourquoi pas ? Mais aller annoncer ça, je trouve ça tellement précipité. Je ne comprends pas l’idée de l’annoncer, si ce n’est te mettre une pression supplémentaire, dans un club qui ne peut pas se permettre de jouer le ventre mou. On parle de Monaco, ils ont un budget, des obligations, ils doivent jouer la Ligue des champions année après année. Ce n’est pas un club de tocards. »