Signature à l’OM, le coup de chance !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’on connait la rivalité entre l’OM et le PSG, ça n’empêche pas les joueurs de passer d’un club à un autre. Mais voilà que c’est aussi le cas chez certains employés. Ça a été le cas avec Yann Guerin, ancien attaché de presse des deux clubs. Lui a commencé du côté de Marseille et il a notamment raconté comment un mélange de chance et de persévérance l’avait amené à l’OM.

Pendant plusieurs années, Yann Guerin a eu la chance de travailler pour l’OM. Fan du club phocéen, il a pu le rejoindre intégrant ainsi le pole communication, d’abord en stage, devenant par la suite l’attaché de presse de l’OM. Mais comment ça s’est passé pour qu’il puisse signer à Marseille ? Invité de Colinterview, Yann Guerin a tout raconté à ce propos.

« J’ai eu la chance de rejoindre l’OM en stage »

« Depuis le départ, j’ai voulu avoir cet objectif de travailler dans un club de foot. Le monde de la communication, c’est devenu une évidence. J’ai essayé de rentrer dans un club par le biais de la communication et j’ai eu la chance de rejoindre l’OM en stage quand j’avais 21 ans, pendant ma dernière année d’études. Après il faut faire ses preuves, j’ai eu la chance qu’il y avait une place de libre et j’ai continué mon chemin », a-t-il d’abord expliqué.

« J’ai 0 réponse pendant 3 ans »

Yann Guerin a ensuite confié à propos de son arrivée à l’OM : « C’est vraiment de la chance qui fait que j’arrive à l’OM ? C’est un peu un mix de chance et de persévérance. Depuis ma première année d’études, mon objectif c’est de faire un stage dans un club de Ligue 1. J’envoies des lettres de motivation manuscrites et des CV à tous les clubs de Ligue 1, j’ai 0 réponse pendant 3 ans et la 4ème année, j’ai 3 clubs qui me répondent : Sochaux, Monaco, Marseille. Mon choix était très rapide, l’OM m’a dit ok et c’était mon club de coeur quand j’étais plus jeune. C’est un mix entre t’as de la chance personne te connait, tu as aucune relation, ils cherchent un stagiaire, tu fais bonne impression. Ça reste beaucoup de chance et pas mal de persévérance. Beaucoup auraient pu s’arrêter au bout de 1 ou 2 CV envoyés ».

Articles liés