Le PSG fait face à une situation sportive délicate depuis quelque temps et se retrouve spectateur au premier rang d’un scandale raciste dans lequel son entraîneur Christophe Galtier est visé. Ce climat pourrait contrecarrer les plans du PSG pour le mercato estival et notamment avec Victor Osimhen.
ChristopheGaltier ne traverse pas des jours faciles du côté du PSG. D’une part en raison des résultats mitigés du club de la capitale durant la deuxième partie de saison qui pourrait lui coûter sa place à la fin de l’exercice. De plus, l’entraîneur du PSG est au coeur d’un scandale raciste où il a été accusé par l’ex-directeur sportif de l’OGC Nice, à savoir JulienFournier, d’avoir tenus des propos injurieux envers les communautés noire et musulmane de l’effectif de l’OGC Nice lorsqu’il y officiait en tant qu’entraîneur la saison passée.
L’épisode Galtier pourrait compromettre les plans estivaux du PSG
Les incertitudes entourant ChristopheGaltier que ce soit en raison du sportif ou de l’extrasportif desserviraient le PSG pour son mercato. C’est en effet ce que 90min a tenu à souligner ce vendredi. Bien que Galtier ait réfuté les accusations dont il fait l’objet en conférence de presse ces dernières heures, le PSG en pâtirait pour pleinement avancer ses pions pour VictorOsimhen selon le média britannique.
Scandale Galtier : Un acteur débarque dans la polémique ! https://t.co/7qUEgA98gl pic.twitter.com/nzVOdWGac0
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
Osimhen, priorité offensive du PSG
Pour rappel, Victor Osimhen est la priorité absolue du PSG dans le secteur offensif en marge du mercato estival à en croire les informations de RMC Sport. Reste à savoir si le club de la capitale parviendra tout de même à ses fins bien que la gestion du cas Galtier puisse compromettre ses chances, d'autant plus que la concurrence fait rage en coulisse et notamment en Angleterre avec Chelsea et ManchesterUnited. Sans oublier le BayernMunich de ThomasTuchel...