Sans Messi, il prédit une catastrophe pour le PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Écarté pendant deux semaines, Lionel Messi ne disputera pas les deux prochains matches du PSG contre Troyes et Ajaccio. A priori, mais sans l’Argentin, les Parisiens devraient être en mesure de s’imposer, mais Alain Giresse calme tout le monde et assure que c’est loin d’être gagné pour le PSG.

Sanctionné après son voyage en Arabie Saoudite, Lionel Messi ne prendra pas part aux deux prochains matches du PSG, à Troyes et contre Ajaccio au Parc des Princes. Deux rencontres que le PSG doit absolument gagner afin de ne pas se mettre encore plus en difficulté dans la course au titre. Et Alain Giresse n'est pas vraiment rassurer.

«Qu’on ne me dise pas que le PSG reste fort»

« Je veux bien qu’on se rassure en se disant que le PSG reste le mieux armé. Mais désormais il y a une interrogation autour de Paris. Qu’on ne me dise pas que le PSG reste fort. Normalement, tu dois battre Troyes et Ajaccio mais la normalité, ce n’était pas de perdre au Parc contre Lorient (1-3)… Messi a beau être lent, c’est seulement lui qui donnait les bonnes cartouches à Mbappé », explique l’ancien milieu de terrain de l’équipe dans les colonnes du Parisien. Lionel Charbonnier reste également prudent.

«Si ces mecs perdent des points contre Troyes ou Ajaccio, c’est qu’ils n’ont rien à faire dans le foot »

« Bien sûr que Messi donne des ballons à Mbappé dans des angles impossibles et que Paris est moins fort sans lui. Le PSG se procurera moins d’occasions de but privé de Messi, mais cela devrait suffire. Mais il faudra quand même une prise de conscience de tout le monde. Et je ne pense pas que l’OM ou Lens gagneront tous leurs matchs jusqu’à la fin », lance le Champion du monde 1998. Son coéquipier en Bleus, Stéphane Guivarc’h, est quant à lui radical : « Les autres ne sont pas non plus des nuls. Franchement, si ces mecs perdent des points contre Troyes ou Ajaccio, c’est qu’ils n’ont rien à faire dans le foot ! »

Articles liés