«Ça m’a fait rigoler» : L’OM peut s’inquiéter
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour 32M€, bonus compris, Vitinha est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Néanmoins, ses débuts sont loin d’être convaincants. A tel point que Florent Germain pointe du doigt les qualités techniques limitées de l’attaquant portugais. Le journaliste s’amuse même d’une situation assez cocasse.

«Sur certains gestes techniques, il part d’un peu loin»

« C’est encourageant sur les qualités qu’on lui connaissait déjà, à savoir l’activité, les appels, etc. Il se crée aussi des occasions. Ce qui m’inquiète un peu, c’est qu’on a parfois le sentiment que sur certains gestes techniques, il part d’un peu loin », lance le journaliste sur le plateau de Virage Marseille pour BFM, avant de raconter une drôle d’anecdote.

«Techniquement, je trouve que c’est encore très perfectible»

« Il y a d’ailleurs une scène qui m’a beaucoup fait rigoler, quand Alexis Sanchez lui fait signe de lui remettre en une touche en faisant un contrôle poitrine. Et j’ai eu l’impression que Vitinha se disait dans sa tête : ‘‘Attends, mais moi, je ne sais pas faire ça.’’ Techniquement, je trouve que c’est encore très perfectible », ajoute Florent Germain.

Articles liés