Lors du dernier mercato estival, sous l'impulsion de Luis Campos, le PSG a été très actif. Christophe Galtier a notamment pu retrouver une ancienne connaissance : Renato Sanches. Le Portugais est arrivé du LOSC, mais il aurait toutefois pu prendre une autre direction. C'était sans compter sur Campos et Galtier...
Pour le PSG, il était essentiel de mieux entourer Marco Verratti au milieu de terrain. Au mercato estival, Luis Campos s'est donc activé pour cela et plusieurs recrues ont été actées dans ce secteur de jeu. Vitinha, Carlos Soler, Fabian Ruiz ainsi que Renato Sanches ont ainsi été recrutés par le PSG. Le dernier cité est lui arrivé du LOSC, où il avait déjà pu travailler aux côtés de Luis Campos et Christophe Galtier. Forcément, cela a pesé dans la balance au moment de faire un choix. Sans quoi, tout aurait pu être différent pour Renato Sanches.
OM : Il égratigne le PSG, ce n’est pas la première fois https://t.co/I8GdsgQERv pic.twitter.com/soKRCgoDZv
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
« Il aurait choisi le Milan AC »
Journaliste pour Le Parisien, Sébastien Nieto est revenu sur ce transfert de Renato Sanches au PSG. Et dans des propos accordés à Marca, il a notamment expliqué : « Luis Campos et Christophe Galtier ont été déterminants pour convaincre Renato. Sans eux, je pense que le joueur aurait choisi le Milan AC ».
« S'il se sent bien, il ne se blesse pas »
Direction donc le PSG pour Renato Sanches où cela n'est toutefois pas simple pour lui depuis le début de la saison entre la concurrence et le blessure. A propos du Portugais, Sébastien Nieto a ajouté : « Le rôle de Renato était très clair au début de la saison. Il était le premier remplaçant de Verratti ou de Vitinha dans le 3-4-1-2 du PSG. Mais avec les blessures et le changement de système, il n'a pas le même rôle. Il peut jouer comme un 6 mais Fabia Ruiz ou Carlos Soler sont meilleurs comme 8. (...) Quand il était à Lille, Galtier a dit une fois en conférence de presse que l'état physique et la santé de Renato Sanches dépendaient beaucoup de son mental. S'il se sent bien, il ne se blesse pas et il peut jouer beaucoup ».