Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes début février, les clubs réfléchissent déjà à leur recrutement pour l'été prochain. Le 10 Sport vous propose un résumé des dernières infos mercato.
OM : Alexis Sanchez lâche une annonce pour son avenir
L'été dernier, Alexis Sanchez a posé ses valises à l'OM. Alors que le Chilien a retrouvé le sourire du côté de la Canebière, il se verrait bien rester avec le club phocéen. Pour Sky Sports, Sanchez a confié : « Je suis heureux à Marseille. Je veux continuer ici ». Plus d'informations ici.
Marcus Thuram s'éloigne du PSG ?
En fin de contrat au Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram est annoncé un peu partout. L'international français a notamment été annoncé vers le PSG où il pourrait notamment retrouver Kylian Mbappé. Mais voilà que l'affaire semble être compliquée. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Thuram aurait notamment été proposé au FC Barcelone. A suivre... Plus d'informations ici.
L’incroyable confidence du clan Messi sur le PSG
Cela fait maintenant de longues semaines que l'avenir de Lionel Messi est au coeur des discussions. Prolongera ? Ne prolongera pas ? L'Argentin est aujourd'hui dans sa dernière année de contrat au PSG et plusieurs clubs sont intéressés par La Pulga. Mais selon TyC Sports, le clan Messi aurait fait savoir que le champion du monde était plus heureux que jamais à Paris et qu'un départ n'était pas forcément à l'ordre du jour. Plus d'informations ici.
OM : Guendouzi décidé à partir ?
Annoncé sur le départ cet hiver, Matteo Guendouzi est finalement resté à l'OM. Son départ pourrait n'être que partie remise et l'international français pourrait s'en aller durant le mercato estival. Pour Football Club de Marseille,Mathieu Grégoire a expliqué : « C’est à la fois le clan Guendouzi, le joueur et l’OM qui envisagent clairement un départ cet été. Dans le sens où c’est un peu un plan de carrière ». Plus d'informations ici.
La révélation de l’OM sur le plus gros transfert de son histoire
Recruté cet hiver pour 32M€, Vitinha est devenu le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM. Un recrutement sur lequel est revenu Javier Ribalta. Pour Téléfoot, le directeur du football olympien a alors avoué : « Vitinha ? Au début, on cherchait plus un ailier qu’un numéro 9. Puis les jours et les semaines ont passé, on a parlé entre nous, avec le coach et on a décidé de recruter un numéro 9 ». Plus d'informations ici.