Révolution à l’OM, McCourt a eu très chaud
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé en tant que directeur du football à l’OM, Pablo Longoria a connu une ascension fulgurante sur la Canebière. En effet, quelques mois après sa prise de fonction, l’Espagnol a été promu président par Frank McCourt. Une énorme surprise pour Longoria, qui s’était vu conseiller par certains de refuser cette proposition. 

« Je n'aurais jamais pensé que ce moment pourrait arriver »

Débarqué à l’OM à l’été 2020 comme directeur du football, Pablo Longoria se voit ainsi proposer une énorme promotion après quelques mois. Et l’Espagnol a eu du mal à y croire. Pour le podcast Monsieur Le President de EFE, Longoria a avoué : « Si vous me donnez un après-midi, j'y réfléchis et j'analyse tout, car je n'aurais jamais pensé que ce moment pourrait arriver ». 

Ça avait été déconseillé à Longoria… 

Ayant collaboré avec Pablo Longoria à Valence, Mateu Alemany est revenu sur cette promotion accordée au désormais président de l’OM. Et dans ce même podcast, l’actuel dirigeant du FC Barcelone révèle : « Au début, je lui ai recommandé de continuer à la direction sportif, c’est ce qu’il fait de mieux. Mais il a eu raison d’accepter ». Aujourd’hui, Longoria fait plus que jamais le bonheur du projet McCourt à l’OM

Articles liés