Ribéry à l’OM, l’arrivée «catastrophique» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2005, Franck Ribéry quitte la Turquie pour faire son grand retour en France. L’ancien joueur de Metz pose ainsi ses valises à l’OM, où il restera jusqu’en 2007. Une arrivée dont se souvient bien Yann Guerin, ancien attaché de presse du club phocéen. Ce dernier garde d’ailleurs un souvenir très mitigé des premières heures de Ribéry à Marseille.

Tout au long de sa carrière, Franck Ribéry a régulièrement été moqué pour ses prises de parole en français. Loin d’être le plus à l’aise dans cet exercice, l’ancien joueur de l’OM n’avait notamment pas fait une très bonne impression lors de son arrivée au sein du club phocéen en 2005 en provenance de Galatasaray. En effet, face aux journalistes, Ribéry avait complètement raté sa première conférence de presse.

«  Il a du mal à s’exprimer, il est stressé »

A l’OM, Yann Guerin a côtoyé Franck Ribéry. Et à propos de l’arrivée de ce dernier à Marseille en 2005, l’ancien attaché de presse du club phocéen a confié pour Colinterview : « Au moment de sa première conférence de presse à l’OM qui est catastrophique en terme de communication. Il a du mal à s’exprimer, il est stressé. Et ce qu’il est devenu, c’est exceptionnel. On ne se rend pas compte du travail qu’il a fait sur et en dehors du terrain ».

« Franck, c’est un super mec »

Yann Guerin a également fait savoir concernant Franck Ribéry : « Franck, c’est un super mec déjà. Il a des supers valeurs humaines. C’est quelqu’un qui a le coeur sur la main, il donne beaucoup aux autres. Il a été très maladroit dans pleins de choses et aussi très mal conseillé ».

Articles liés