Révolution au FC Nantes, le vestiaire hallucine
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Les résultats n'étant plus au goût de Waldemar Kita, le FC Nantes a décidé de changer d'entraîneur. Exit donc Pierre Aristouy et pour le remplacer, les Canaris ont accordé leur confiance à Jocelyn Gourvennec. Un changement d'entraîneur qui s'est fait très rapidement et cela n'a pas manqué de surprendre le vestiaire du FC Nantes.

Si Pierre Aristouy avait débuté la saison sur le banc du FC Nantes, ce n'est pas lui qui va la terminer. Habitué à changer d'entraîneur, Waldemar Kita, patron des Canaris, a récidivé. En effet, ça a bougé à Nantes avec la récente nomination de Jocelyn Gourvennec qui a donc repris les choses en main sur les bords de la Loire pour tenter de relancer la machine.

« Nous avons été un peu pris par surprise »

Se confiant ce vendredi à AS, Pedro Chirivella est ainsi revenu sur ce changement d'entraîneur au FC Nantes. Le capitaine des Canaris a confié : « Nous avons été un peu pris par surprise par le changement d'entraîneur, tout s'est fait rapidement. Au final, le football va très vite. Nous avons eu une mauvaise série, nous n'avons pas réussi à bien jouer, nous avons concédé beaucoup de buts ».

« Gourvennec nous a donné une force défensive qui nous manquait »

Chirivella a ensuite poursuivi : « Le club a décidé que la meilleure manière de changer était de changer d'entraîneur. Gourvennec, l'actuel entraîneur, nous a donné une force défensive qui nous manquait. Nous, les joueurs, devons être prêts pour nous adapter à différents styles et entraîneurs ».

Articles liés