Première recrue estivale de l’OM, Geoffrey Kondogbia va retrouver Marcelino. Bien qu’il ne savait pas que le technicien espagnol le dirigerait à nouveau lorsqu’il a signé à Marseille, l’ancien milieu de terrain de l’Atlético de Madrid se réjouit d’évoluer à nouveau sous les ordres de l’entraîneur qu’il a connu à Valence.
Éjecté par l'OM, il débarque en Arabie saoudite ? https://t.co/YaRj1NomVP pic.twitter.com/5cy5NarLv4
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
«Il est très humain, c'est toujours agréable»
« Au-delà de l'aspect professionnel, c'est quelqu'un que j'apprécie parce qu'il est franc, direct. Il est également très humain, c'est toujours agréable. C'est une pression supplémentaire aussi pour moi parce qu'il ne va pas hésiter à me rentrer dedans et à me dire les choses », confie-t-il dans les colonnes de L’ÉQUIPE avant de présenter la méthode Marcelino.
«C'est un coach qui a quatre ou cinq idées de jeu très claires»
« C'est un coach qui a quatre ou cinq idées de jeu très claires et il va faire en sorte que le joueur soit convaincu dans un premier temps. Il est très exigeant bien évidemment. C'est indispensable au haut niveau, sinon tu ne peux pas obtenir ce qu'il a obtenu au niveau du palmarès. Il aime le jeu dynamique, que ses équipes explosent vite vers l'avant. Mais la base de tout, pour lui, c'est d'avoir une bonne organisation, d'être bien en place. Il part du principe que c'est la meilleure façon de bien pouvoir attaquer une fois le ballon récupéré », ajoute Geoffrey Kondogbia.