Recalé par l'OM, il se lâche sur son mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Un an et demi après son arrivée, les Tigres de Monterrey ont décidé de rompre le contrat de Florian Thauvin au mois de janvier dernier. Des rumeurs avaient alors évoqué un possible retour à l’OM, qu’il a quitté en juin 2021. Il a finalement rejoint la Serie A et l’Udinese, un choix sur lequel il est revenu récemment.

Après avoir quitté l’OM en juin 2021, Florian Thauvin a fait le choix de rejoindre les Tigres de Monterrey, où il a retrouvé un certain André-Pierre Gignac. Une expérience qui n’aura durée qu’un an et demi, le club mexicain ayant rompu son contrat en janvier dernier.

Un retour à l'OM, pas une option pour Thauvin 

Certaines rumeurs indiquaient alors que Florian Thauvin pouvait faire son grand retour à l’OM. Cependant, selon la Gazzetta dello Sportrevenir dans la cité phocéenne n’aurait jamais été une option pour le champion du monde 2018. Dans un entretien accordé à l’agence EFE, Florian Thauvin a d’ailleurs expliqué les raisons de son arrivée à l’Udinese.

«Je cherchais un projet où j'aurais du temps de jeu»

« J'ai reçu un appel de l'Udinese. Ils m'ont dit qu'ils voulaient m'engager et, après Monterrey, je cherchais un projet où j'aurais du temps de jeu. C'est un club historique en Italie et c'est une ligue que j'adore. Je suis très heureux d'avoir signé dans cette grande institution, c'est un grand club », a déclaré Florian Thauvin.

Articles liés