Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Eduardo Camavinga a déclenché une incroyable polémique..

Une journaliste espagnole aurait tenu des propos jugés racistes lors de la présentation d'Eduardo Camavinga. La chaîne RTVE, où officie Lorena Gonzalez, a ouvert une enquête.

Le Real Madrid a réussi un gros coup à la fin du mercato estival en mettant la main sur Eduardo Camavinga, désireux de quitter Rennes comme l’avait indiqué le 10Sport.com en exclusivité. Le milieu de terrain s’est engagé avec le club espagnol jusqu’en 2027 et pourrait même faire ses débuts en Liga ce dimanche face au Celta Vigo. Présenté à la presse espagnole ce mercredi, Eduardo Camavinga a répondu aux questions des journalistes espagnoles. Mais durant cette conférence de presse, un énorme dérapage s’est produit.

Des propos racistes prononcés durant la présentation de Camavinga

Alors qu’elle pensait que son micro était éteint, la journaliste de la RTVE, Lorena Gonzalez, a tenu des propos jugés racistes : « Ce type est plus noir que son costume ». La chaîne espagnole a immédiatement ouvert une enquête. « La RTVE condamne les commentaires entendus mercredi dernier sur Teledeporte lors de la présentation d'Eduardo Camavinga comme nouveau joueur du Real Madrid. Des paroles prononcées par un collaborateur du programme qui n'appartient pas au personnel de RTVE et qui sont irrespectueuses et inappropriées dans une chaîne de télévision publique » peut-on lire sur le communiqué publié par la RTVE. Quant à la journaliste, elle a publié un long message sur les réseaux sociaux pour s'excuser, mais elle devrait prochainement être sanctionnée par sa direction.

Articles liés