Real Madrid : Le cadeau XXL que doit refuser Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Florentino Pérez, président du Real Madrid, se frotte les mains à l’idée de pouvoir compter sur Kylian Mbappé à partir de la saison prochaine, et il en est de même pour les sponsors du club espagnol qui pourront voir leur marque associée à l’image de l’international français. Un partenaire merengue devra cependant se passer de lui…

Le Real Madrid a enfin réussi ! Désireux de s’attacher les services depuis ses débuts à l’AS Monaco, FlorentinoPérez a donc attendu l’été 2024 pour enrôler Kylian Mbappé, arrivé à la fin de son engagement avec le PSG. À partir de la saison prochaine, l’international français de 25 ans s’affichera avec le mythique maillot blanc de la Casa Blanca, opération rendue possible notamment par l’effort consenti par le club avec les droits à l’image du joueur. Les sponsors sont nombreux à vouloir s’afficher avec Kylian Mbappé, mais l’un des partenaires du Real Madrid devra changer ses plans.

Mbappé ne sera pas au volant d’une BMW, sponsor du Real Madrid  

Comme le souligne OK Diario, BMW serait évidemment séduit à l’idée voir Mbappé au volant de l'une de ses voitures exclusives, alors que la marque allemande est devenue sponsor du RealMadrid à partir de 2022. Un partenariat qui permet alors aux joueurs merengue d’avoir à disposition un véhicule, mais Kylian Mbappé n’en fera pas partie, lui qui n’a pas le permis !

« Pour beaucoup de gens, le permis est une obligation, mais ce n'était pas le cas pour moi »

« C'est l'un des inconvénients de la réussite précoce, confiait en 2017 Kylian Mbappé à Bleacher Report. J’ai raté des choses simples comme le permis de conduire. Je pense que tout le monde en a un. Pour beaucoup de gens, le permis est une obligation, mais ce n'était pas le cas pour moi. Le permis est souvent synonyme d'autonomie, mais j'ai eu mon autonomie si tôt que j'ai eu des chauffeurs à ma disposition. Cela n'a jamais été une priorité ». Coup dur pour BMW.

Articles liés