Real Madrid : Benzema sort enfin du silence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que son départ du Real Madrid a été officialisé le week-end dernier, Karim Benzema n’avait jusque-là pas pris la parole. C’est désormais chose faite, puisque l’attaquant âgé de 35 ans s’est exprimé ce mardi, lors d’une conférence de presse organisée par la Casa Blanca pour dire au revoir au Ballon d’Or 2022.

Après 14 saisons passées sous les couleurs du Real MadridKarim Benzema a disputé son dernier match dimanche dernier, lors du match nul face à l’Athletic Bilbao. Quelques heures plus tôt, la Casa Blanca avait officialisé son départ à la fin de la saison, libre de tout contrat. L’attaquant français est attendu en Arabie Saoudite, à Al-Ittihad. Alors qu’il ne s’était pas exprimé depuis cette annonce, Karim Benzema a pris la parole ce mardi, lors d’une conférence de presse organisée par le Real Madrid.

« J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant »

Un événement auquel ont notamment assisté Luka Modric, Thibault Courtois, Carlo Ancelotti ou bien Roberto Carlos : « Il est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire », a déclaré Karim Benzema, dans des propos relayés par RMC Sport.

« C'est un jour un peu triste parce que je quitte mon club »

« Florentino, quand je vous ai vu, je me suis dit que c'était l'homme qui avait amené Ronaldo et Zidane. C'est incroyable. La chose la plus importante pour moi est que tout ce que j'ai gagné, je l'ai savouré comme un enfant. Comme je l'ai dit lors de ma présentation : "un, deux et trois ¡hala Madrid!" », a poursuivi Karim Benzema, avant de conclure : « Merci aussi à Ancelotti, qui m'a donné sa confiance dès le début. J'ai beaucoup appris à vos côtés. C'est un jour un peu triste parce que je quitte mon club. J'ai signé à Madrid et je voulais prendre ma retraite ici, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Je serai toujours un fan de Madrid. Merci aussi aux supporters qui m'ont toujours donné cette force. Merci à tous, vraiment. »

Articles liés