Real Madrid : Benzema, le coup de tonnerre
Arnaud De Kanel

C'est la fin d'une ère au Real Madrid. Alors que tout était pratiquement ficelé pour qu'il signe un nouveau contrat ces derniers mois, Karim Benzema a reçu une offre énorme en provenance d'Arabie saoudite. L'attaquant tricolore a cédé à la tentation et a rejoint Al-Ittihad et personne ne l'a vu venir. 

Après 648 matchs et 354 buts sous la tunique du Real Madrid, Karim Benzema s'est envolé vers de nouveaux horizons. Le départ du Ballon d'Or marque la fin d'une ère dans le club madrilène mais aussi dans le football européen. Alors que tout le monde le voyait prolonger, il a décidé de s'engager en faveur d'Al-Ittihad, tout juste champion d'Arabie saoudite. 

Un départ inattendu 

Il y a eu plusieurs étapes dans le feuilleton Karim Benzema. Tout d'abord, il y a plusieurs mois, Fabrizio Romano avait annoncé que toutes les parties étaient confiantes pour qu'il rempile une saison de plus avec le Real. Or, rien n'a été signé, le temps est passé et l'Arabie saoudite a fait son apparition. Dans le cadre de son programme Vision 2030, le riche pays se donne les moyens de ses ambitions. L'objectif pour l'Arabie saoudite est d'accueillir la Coupe du monde en 2030 et réussir à signer des superstars comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema montre la bonne volonté des dirigeants et offre surtout une immense vitrine. Les Saoudiens sont donc entrés en action pour Benzema et tout semblait signé. Très vite, le Nueve avait laissé planer le doute assurant que toutes les rumeurs « c'était Internet ». L'espoir était donc revenu pour le Real Madrid et la presse espagnole avait annoncé qu'il allait finalement prolonger, mais non. L'offre était impossible à refuser et Benzema a fait le choix de rejoindre Al-Ittihad. En trois jours, son avenir a complètement basculé. 

«Je suis à ma place»

Accueil comme une rockstar, Karim Benzema explique son choix. « C’est différent de l’Europe mais j’ai déjà été en Arabie saoudite, je me sens bien. C’est un pays musulman, qui est beau, et c’est là que j’ai envie d’être. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. J’ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c’est important. Il y a plein d’autres choses. J’ai la chance d’être en Arabie saoudite, la Mecque est proche, je suis croyant donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux. Quand j’ai discuté avec ma famille, ils étaient tous très contents, ils vont tous devenir. Je sais que notre place est en Arabie saoudite », a-t-il déclaré. 

Articles liés