RC Lens : Il prend une grande décision pour son mercato et sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Seko Fofana et Loïs Openda, le RC Lens pouvait craindre un départ de Kevin Danso. Pilier de la défense de Franck Haise, l’Autrichien était annoncé comme le grand objectif de Naples. Mais voilà qu’il ne rejoindra pas l’Italie. Pour le plus grand bonheur de ses supporters, Lens a annoncé la prolongation de Danso, désormais sous jusqu’en 2027. Et suite à sa signature, le joueur des Sang et Or a pris la parole sur ses réseaux sociaux.

On connait bien le dicton qui dit « jamais deux sans trois ». Mais au RC Lens, on a évité le départ d’un troisième cadre du groupe de Franck Haise. Après Seko Fofana et Loïs Openda, partis à Al-Nassr et Leipzig, les Sang et Or pouvaient craindre le pire avec les rumeurs autour d’un transfert de Kevin Danso. Naples était à fond sur l’Autrichien afin de renforcer sa défense centrale. Une opération qui ne verrait toutefois pas le jour puisque le joueur du RC Lens a préféré continuer dans le nord de la France. En effet, Danso a prolongé son contrat, étant désormais lié jusqu’en 2027.

« J’ai décidé d’écouter mon coeur »

Excellente nouvelle donc pour le RC Lens. Franck Haise va pouvoir continuer avec Kevin Danso, le leader de sa défense centrale. De son côté, le Lensois s’est exprimé sur son choix de continuer avec les Sang et Or. Sur ses réseaux sociaux, Danso est ainsi sorti du silence, se confiant dans une lettre ouverte : « Encore Sang et Or. Chers amis lensois, vous l‘avez lu ou entendu, j‘ai décidé d‘écouter mon coeur et de prolonger mon aventure avec le RC Lens. Nous avons commencé à écrire notre histoire commune il y a deux ans déjà, et je pense qu‘elle n‘est pas encore arrivée à son terme ».

« Fier d’être Lensois »

« Je suis extrêmement reconnaissant de votre accueil qui a été si chaleureux et amical, et j’ai toujours voulu vous rendre cette confiance sur le terrain par mes performances. Je vais tout donner pour que nous écrivions ensemble d’autres chapitres plein de réussite. Encore merci pour votre indéfectible soutien - Ensemble nous réussirons à atteindre nos objectifs. Fier d’être Lensois », a poursuivi Kevin Danso, dont l’aventure au RC Lens est donc loin d’être terminée.

Articles liés