«Quasiment impossible» : Le transfert de Mbappé pose un problème au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En décidant de se passer de Kylian Mbappé pour sa tournée au Japon, le PSG pousse plus que jamais son numéro 7 vers le départ. Le Français ne voulant pas prolonger, le club de la capitale devrait alors se résoudre à le vendre. Mais à qui ? Et à quel prix ? Le montant de l’opération Mbappé est au centre des débats et voilà que ce point serait un véritable problème pour le PSG. Explications.

Alors que le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG a débuté il y a quelques semaines, voilà que les tensions sont montées à nouveau d’un cran. En effet, le Français n’a pas été appelé pour la tournée au Japon et le voilà désormais intégré au loft. Plus que jamais, Mbappé est aujourd’hui indésirable au PSG. Bien qu’il souhaite aller jusqu’au bout de son contrat, soit jusqu’en 2024 et partir ensuite libre, Mbappé voit la direction parisienne tout mettre en oeuvre pour le faire partir cet été.

« Ces joueurs-là n’ont aucun équivalent »

Un transfert de Kylian Mbappé semble donc plus que jamais être une réalité aujourd’hui. Vient toutefois la question du montant de l’opération. Dans les médias, différents prix sont évoqués en passant d’un peu plus de 100M€ à plus de 200M€. Mais voilà qu’il est très difficile pour le PSG de mettre un prix sur Mbappé. Pour Le Parisien, Maxene Franceschi, doctorant au CDES, a expliqué : « Comment valoriser un joueur comme Mbappé ? C’est quasiment impossible. Ces joueurs-là n’ont aucun équivalent et il n’y a quasiment aucun antécédent ».

« Le PSG va peut-être devoir accepter moins qu’il ne pourrait espérer »

« On peut juste regarder qui le vend, pourquoi, et surtout qui peut l’acheter. Or, il lui reste un an de contrat et le contexte fait que le PSG va peut-être devoir accepter moins qu’il ne pourrait espérer. Entre un prix où l’acheter est très demandeur et un prix où c’est le vendeur qui pousse, il y peut y avoir des dizaines de millions d’écart », a-t-il poursuivi à propos du prix de Kylian Mbappé.

Articles liés