Figure emblématique du projet QSI, Marco Verratti pourrait plier bagage lors du prochain mercato. Le natif de Pescara songerait de plus en plus à quitter le PSG et il y a de fortes chances qu'il trouve son bonheur à l'étranger. D'ailleurs, une offre devrait être dégainée dans les jours à venir.
« Vous écrivez beaucoup de conneries, continuez à écrire », aurait lâché Marco Verratti au sujet de son avenir en zone mixte dimanche soir. Le milieu de terrain italien serait agacé des différentes rumeurs qui circulent sur son avenir. D'après L'Equipe, il envisagerait un départ en fin de saison. Son transfert pourrait même s'accélérer assez rapidement.
En plein calvaire au PSG, il reçoit le soutien de Galtier https://t.co/6QMJp1X5ie pic.twitter.com/lcfY7eOGB5
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Déjà 5 offres pour Verratti
Marco Verratti n'a pas l'air de manquer de prétendants. Selon Sports Zone, le Real Madrid, la Juventus, l'Inter Milan, Al-Hilal et l'Inter Miami se seraient positionnés sur l'international italien. Pour autant, le PSG s'opposerait à un départ de Verratti pour la capitale madrilène et pencherait plus pour un transfert vers l'Italie ou une destination exotique. Al-Hilal aurait même proposé une offre mirobolante à Verratti contenant un salaire annuel de 55M€ que ce dernier aurait finalement repoussé. Le milieu de terrain veut continuer au plus haut niveau et il pourrait se relancer à l'étranger.
Une 6ème arrive
Le joueur du PSG aura l'embarras du choix cet été. D'après les informations de Sports Zone, il pourrait recevoir une sixième offre dans les jours à venir. Il s'agirait de ce fameux top club européen qui l'aurait contacté par téléphone et dont le nom n'a pas encore filtré. L'identité de ce club sera connue une fois l'offre dégainée et une chose est sure, il ne s'agit pas du Bayern Munich. Il est donc fortement probable qu'il s'agisse d'un club évoluant en Premier League. Le projet tenterait Verratti qui risque d'être bloqué par ses dirigeants si le club en question est un rival sur la scène européenne.