Lamine Yamal (16 ans) impressionne cette saison au FC Barcelone. Titulaire indéboulonnable dans l’effectif de Xavi Hernandez, l’Espagnol est annoncé du côté du PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. Pour autant, le club parisien aurait d’autres plans.
KylianMbappé se dirige vers la sortie après sept saisons passées au PSG. En effet, le meilleur buteur de l’histoire du club parisien ne prolongera pas une seconde fois son contrat au Paris Saint-Germain, contrairement au printemps 2022, comme L’Equipe l’a confié courant février.
Lamine Yamal au PSG ?
Kylian Mbappé a communiqué au président NasserAl-Khelaïfi sa volonté de ne pas rallonger son aventure au ParisSaint-Germain. Une rumeur a pris forme ces derniers jours dans la presse espagnole : le PSG s’intéresserait à LamineYamal, jeune ailier de 16 ans formé au FCBarcelone valorisé à 200M€. Néanmoins, ladite information a depuis été démentie en France.
Le PSG tient un crack, Deschamps confirme https://t.co/bVW3c6vH6G pic.twitter.com/18WHvN6eSy
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Après Mbappé, le PSG a planifié sa stratégie de recrutement
Selon le journaliste JonathanJohnson via CaughtOffside, elle ne serait pas si improbable que cela pour le PSG qui garde toujours un œil sur les jeunes talents. « Yamal est certainement l'un des espoirs les plus excitants du monde, et les liens sont donc logiques ». Pour autant, après le départ XXL de KylianMbappé vers le Real Madrid selon toute vraisemblance, le Paris Saint-Germain opterait pour une autre stratégie. « Le PSG aura de l'argent à dépenser une fois que Mbappé sera parti, mais la façon dont je m'attends à ce qu'il dépense cet argent est d'opter pour une poignée de joueurs, plutôt que de tout claquer sur un seul nom. Je pense que ce sera trois à cinq joueurs, plutôt qu'un ou deux grands noms ».