Mercato : Un grand retour de Neymar est annoncé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Parti du PSG l’été dernier, Neymar a choisi l’Arabie saoudite pour la suite de sa carrière, s’engageant du côté d’Al-Hilal. Un club que le Brésilien pourrait quitter dans un avenir proche afin de retrouver Santos. Le président de la formation merengue y croit en tout cas dur comme fer comme il l’a rappelé cette semaine. 

Après six saisons au PSG, Neymar a pris la direction de l’Arabie saoudite durant le dernier mercato estival, débarquant du côté d'Al Hilal. Une nouvelle aventure rapidement interrompue par une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche mettant fin à saison. Alors que les Saoudiens attendent avec impatience son retour, la question de son avenir refait déjà surface.

Un retour de Neymar à Santos ?

Sous contrat jusqu’en 2025, Neymar s’imaginerait déjà ailleurs. C’est en tout cas ce que laisse entendre le club formateur de l’attaquant. « Il m’a dit: ‘Président, vous avez déjà retiré le 10 jusqu’à ce que vous reveniez en première division. Alors retirez le 11 jusqu’à ce que je revienne », déclarait Marcelo Texeira il y a quelques mois. Interrogé par UOL, le boss de Santos a eu l’occasion d’en rajouter une couche. 

« C’est inévitable »

« Ça dépendra beaucoup de lui, a confié Marcelo Texeira. Il montre son affection, il vient au stade, il regarde les matches. Il est reconnaissant envers Santos. Le chemin [du retour] est inévitable. Nous ne savons pas pour combien de temps. Je vois son football revenir. Ses yeux brillent à Santos, il se sent aimé. Il se sent chez lui. Il a mis le mot 'domicile' au stade. Indépendamment de son âge, la possibilité est grande. Personne ne pensait qu'il manquerait presque une année, il a un contrat de deux ans. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais je crois vraiment à son retour ».

Articles liés