PSG : Un sacrifice est réclamé, Messi répond cash
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la fin de saison du PSG semble délicate, l’avenir de Lionel Messi l’est tout autant. En fin de contrat en juin prochain, La Pulga ne s’est toujours pas prononcée sur son avenir. Le Barça, très désireux de boucler son retour doit également faire face aux exigences financières de l’Argentin.

Lionel Messi ne souhaite pas baisser son salaire à Barcelone

Et selon Goal, Lionel Messi qui a d’ores et déjà été averti de la situation financière compliquée du club Blaugrana, n’est pas pour autant décidé à baisser son salaire en Catalogne. En effet, ce dernier touche actuellement 35 M€ annuels au PSG, et ne veut pas baisser considérablement ce montant.

Le Barça veut offrir à Messi le même salaire que celui de Lewandowski

De son côté, le FC Barcelone espère convaincre l’Argentin de jouer pour un salaire similaire à celui de l’attaquant polonais Robert Lewandowski. Le club catalan pourrait ainsi proposer 13 M€ annuels pour Lionel Messi. Une proposition loin des standards parisiens pour Messi. Affaire à suivre…

Articles liés