PSG : Messi prépare son départ, une affaire étonnante pourrait tout changer
Benjamin Labrousse

Le feuilleton Lionel Messi, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, n’est pas près de se terminer. Le FC Barcelone, qui souhaite réaliser sa signature l’été prochain fait face à de gros soucis financiers, et semble encore loin de parvenir à ses fins. Dans cette affaire, le stade du club catalan pourrait définitivement jouer un rôle majeur.

Deux ans après son arrivée, Lionel Messi pourrait quitter le PSG. L’Argentin qui s’est d’ailleurs rendu ce lundi en Arabie Saoudite sans l’accord du club, ne semble pas véritablement épanoui en France. Son niveau dithyrambique entre la sélection argentine et le club parisien inquiète, alors que le FC Barcelone se tient à l’affut pour rapatrier son prodige en terres catalanes.

Le Barça se heurte à des problèmes financiers dans l’opération Messi

Pour rappel, bien que le Barça souhaite signer Lionel Messi cet été, et que l’Argentin actuellement au PSG n’est pas insensible au charme du club Blaugrana, l’actuel leader du championnat d’Espagne fait face à un véritable casse-tête. En effet, les comptes du club catalan ne sont pas au beau fixe, et la ligue espagnole ne leur fera aucun cadeau pour financer le retour coûteux de La Pulga.

Le Camp Nou va causer des problèmes aux finances du Barça

Et alors que le Barça étudie actuellement ses options pour récupérer un maximum de liquidités en peu de temps, Goal révèle que le stade du club pour la saison prochaine risque d’être un problème majeur dans l’opération Messi. Pour rappel, les Blaugranas n’évolueront pas au Camp Nou l’année prochaine ce dernier étant en travaux, mais au stade Olympique de Barcelone. Ainsi, la capacité financière liée aux recettes des matchs à domicile va créer quelques carences financières, puisqu’à contrario du Camp Nou et de ses 90 000 places, le stade Olympique ne possède qu’une capacité de 55 000 places. Cet impact financier pourrait s’élever à 90 M€ de pertes pour le club Blaugrana

Articles liés