PSG : Un malaise à l’UEFA à cause… du transfert de Neymar ?
Thomas Bourseau

Luis Campos est enfin arrivé à ses fins après l’échec de l’été 2022. À la dernière intersaison, le conseiller football du PSG a témoigné du départ de Neymar contre une coquette somme de 90M€ grâce à la volonté d’Al-Hilal de recruter la star auriverde. Un transfert qui aurait fait parler au comité exécutif de l’UEFA. 

Bien qu’il ait été annoncé sur le retour au FC Barcelone, comme Lionel Messi avant lui, Neymar n’a finalement pas rejoint la Catalogne et s’est engagé à Al-Hilal en août dernier. Le club saoudien a dégainé une offre avoisinant les 90M€ selon différentes sources. 

Le coup de gueule d’un dirigeant de Dortmund sur le transfert de Neymar 

Une aubaine pour le PSG qui, à l’image de son conseiller football Luis Campos, souhaitait se débarrasser du Brésilien. Une si belle affaire qu’elle aurait été débattue au comité exécutif de l’UEFA avec les membres de l’Association européenne des clubs ces dernières heures. The Athletic confie en effet que Thomas Tress, membre de la direction financière du Borussia Dortmund

Le BvB présente ses excuses à l’assemblée 

Selon The Athletic, le dirigeant du BvB en question aurait fait savoir que cela arrangeait bien le président de l’Association qu’est Nasser Al-Khelaïfi puisque le transfert de lui permettait de renflouer ses caisses et de rester dans les clous du Fair-Play financier. Pire, l’existence même du FPF a été remise en cause en raison de l’irruption des clubs issus du PIF en Arabie saoudite. Un malaise qui a contraint le président du club allemand, Hans-Joachim Watzke à s’excuser devant l’assemblée. Ambiance…

Articles liés