L’avenir de Lionel Messi s’écrit en pointillés du côté du PSG. Mais à l’instant T, nul ne sait de quoi il sera fait. En Espagne, on évoque une nouvelle offre folle saoudienne qui devrait être soumise à Messi.
LionelMessi est au coeur des rumeurs les plus folles au sujet de son avenir. En effet, alors que son contrat arrivera à expiration le 30 juin prochain du côté du PSG, le champion du monde discute toujours avec le PSG concernant une éventuelle prolongation comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 18 février dernier. Et maintenant ? Le ParisSaint-Germain s’est une nouvelle fois raté en Ligue des champions et est sorti par la petite porte dès les 1/8èmes de finale face au BayernMunich.
Lionel Messi dans le flou pour son avenir
D’après The Athletic, ce nouvel échec européen aurait incité LionelMessi à revoir sa position concernant une prolongation de contrat au PSG, attendant d’avoir des garanties précises sur le virage pris par le projet sportif parisien à présent. Du côté du PSG, on se poserait également des questions sur les bienfaits d’une éventuelle prolongation de contrat de Messi alors que Jérôme Rothen et DanielRiolo pour ne citer qu’eux militent pour qu’une prolongation de contrat ne soit pas convenue avec le septuple Ballon d’or. Le FCBarcelone serait une piste prise en considération par le clan Messi qui garderait toutes les options ouvertes selon The Athletic.
PSG : Coup de théâtre pour Messi, une offre surprenante va partir https://t.co/M7Bf2nh4c6 pic.twitter.com/hEYWUfopRc
— le10sport (@le10sport) April 10, 2023
«Ce ne sera pas la dernière offre importante faite à Messi»
Mais qu’en est-il vraiment ? Le FCBarcelone aurait les pieds et poings liés par le Fair-play financier à l’instant T selon FabrizioRomano pour CaughtOffside. Ailleurs, l’Inter Miami garderait bon espoir de pouvoir accueillir LionelMessi, mais se pourrait-il que l’Arabie saoudite, après avoir bouclé la venue de CristianoRonaldo cet hiver, puisse en faire autant avec son éternel rival LionelMessi ? Une offre salariale de 400M€ aurait été soumise au clan Messi. Le journaliste BrunoAlemany a confié sur la Cadena SER qu’elle ne sera pas l’ultime offre saoudienne pour Messi. « Ils veulent laver l'image de l'Arabie Saoudite par le sport. Il y a des sports importants payés par l'Arabie Saoudite, ils vont essayer de prendre la Ligue des Champions.... Ce ne sera pas la dernière offre importante faite à Messi ».