Partout où Lionel Messi passe, les chiffres explosent. Depuis son arrivée à Paris en août 2021, le PSG a battu des records de vente. Bientôt, le FC Barcelone pourrait profiter de l'aura de l'international argentin, à condition que la Liga prenne la décision de valider le plan de faisabilité proposé par Joan Laporta.
Auteur de 16 buts en Ligue 1, Lionel Messi n'a pas réalisé sa saison la plus prolifique. Mais l'international argentin a, sans le savoir, fait un bien fou au PSG, notamment en dehors du terrain. Les ventes ont explosé et le club parisien a atteint des chiffres records. « L’arrivée de Messi a joué un rôle d’accélérateur pour plusieurs négociations en cours et permis d’accroitre un peu plus notre valeur de marque, dont nous observions déjà, depuis plusieurs années, l’attractivité avec la signature de All et le renouvellement à long terme de Nike. Le club va certainement battre son record historique de revenus sponsoring. Pour la billetterie, la demande n’a jamais été aussi élevée. Le taux de renouvellement des abonnements atteint près de 98%. Le Parc des Princes est également devenu une expérience à vivre pour les touristes français ou étrangers présents à Paris » avait lâché Marc Armstrong, directeur des partenariats du PSG.
PSG : Ça s’emballe pour deux transferts, Mbappé va enrager https://t.co/7FhqEfuS7C pic.twitter.com/0GJ200hN9J
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Le FC Barcelone se frotte les mains
Mais bientôt, le PSG pourrait ne plus profiter de l'image de Lionel Messi. Comme indiqué par le journaliste italien Fabrizio Romano, son aventure parisienne touche à sa fin. A 35 ans, l'international argentin penserait à un retour au FC Barcelone. Il pourrait y signer un contrat de deux ans et son salaire pourrait être très légèrement supérieur à celui de Robert Lewandowski. Le retour de Messi est un dossier stratégique pour Joan Laporta, qui souhaite redorer son image et ne pas rester sur celle de l'homme qui a laissé filé l'Argentin en 2021.
Un accord avec la Liga est espéré
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait profiter de Messi sur et en dehors des terrains. Sa simple venue en Catalogne pourrait permettre au club de faire grimper ses revenus de 25%. Le temps passe, mais l'influence de la Pulga reste.