Buteur face au RC de Strasbourg ce samedi soir, Lionel Messi a permis au PSG de remporter le titre de champion de France, avant de façon quasi-certaine quitter la capitale. En coulisses, son retour au FC Barcelone se prépare, même si son entourage assure n'avoir rien reçu de la part des dirigeants catalans.
Lionel Messi a, peut-être, inscrit ce samedi soir son dernier but en Ligue 1. L'international argentin disputera face à Clermont son dernier match au Parc des Princes, avant de changer de maillot. A 35 ans, le joueur viserait un retour au FC Barcelone. Depuis plusieurs semaines, le club catalan travaille sur son retour, mais la Liga refuse toujours de valider le plan de faisabilité proposé.
PSG : Ça s’emballe pour deux transferts, Mbappé va enrager https://t.co/7FhqEfuS7C pic.twitter.com/0GJ200hN9J
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Le clan Messi sort du silence
Pour l'heure, ce dossier est bloqué. Contacté par Mundo Deportivo, l'entourage de Messi assure qu'il n'y a « rien de sérieux pour le moment ». Ses proches affirment qu'il n'a reçu aucune proposition écrite de la part du Barça, qui a, aussi, livré sa version des faits.
Le Barça livre sa version des faits
A en croire le média espagnol, le FC Barcelone se montrerait très optimiste dans ce dossier. En février dernier, le président de l'équipe Joan Laporta se serait entretenu avec le père de Lionel Messi afin d'évoquer son futur contrat en Catalogne. Les contacts sont réguliers entre les deux parties, qui tentent de parvenir à un accord.