PSG : Thierry Henry peut provoquer un départ colossal !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

C’est désormais acté, Christophe Galtier n’entraînera pas le PSG la saison prochaine, et Julian Nagelsmann est même attendu à Paris dès mercredi pour venir reprendre le flambeau. Son adjoint devrait être Thierry Henry, et à en croire Daniel Riolo, cette double nomination pourrait faire sauter Luis Campos à terme au PSG.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité, une réunion était programmée en ce début de semaine au PSG pour décider de l’avenir de ChristopheGaltier. Et le verdict est tombé : il ne continuera pas l’aventure au sein du club de la capitale, et l’arrivée de JulianNagelsmann est annoncée pour mercredi afin de venir le remplacer sur le banc du PSG. Il est déjà question d’un tandem avec ThierryHenry en tant qu’adjoint pour le technicien allemand.

Campos out avec le duo Henry-Nagelsmann ?

Selon les explications de Daniel Riolo lundi soir dans l’After Foot sur RMC Sport, le conseiller sportif du PSG,LuisCampos, pourrait rapidement faire les frais de la nomination de Nagelsmann et Henry : « Campos n’est pas qu’un recruteur, mais il met son nom dans le recrutement, sans en informer l’entraîneur et il a en plus des velléités de coach, donc c’est très compliqué de travailler avec lui pour un entraîneur. Et je disais que ce serait compliqué de se séparer de Campos car c’est un peu l’assurance vie Mbappé. Qu’est-ce que peut changer ce fameux binôme ? Tout simplement, peut-être, l’éviction de Campos sous peu », estime Riolo.

« Le départ de Campos n’est pas à exclure »

Il poursuit : « Et pourquoi d’un coup l’assurance vie Mbappé peut sauter ? Parce que justement la construction du binôme avec Thierry Henry pourrait plaire à Kylian Mbappé çar c’est une sorte d’idole pour lui. Donc la pilule serait plus facile à avaler pour Mbappé si on sortait Campos (…) Je maintiens que le départ de Campos n’est pas complètement à exclure si réellement Nagelsmann et Henry viennent », persiste Riolo. Le ton est donné pour LuisCampos.

Articles liés