En fin de contrat au PSG, Lionel Messi reviendra au FC Barcelone. Ce serait du moins la certitude de Joan Laporta, président du club culé, qui mettrait toutes les chances de son côté.
Le FCBarcelone donne son maximum pour rapatrier LionelMessi cet été, deux ans après son départ du club culé pour le PSG. Parti en pleurs alors qu’il avait été prêt à diminuer par deux son salaire pour poursuivre au Barça, Messi ferait d’un retour dans son club de coeur sa grande priorité. Et ce, bien que l’AFP ait fait part d’une affaire conclue avec l’Arabie saoudite. Information démentie par le père de Messi en personne.
Le patron du Barça est convaincu du retour de Messi
L’Arabie saoudite propose un véritable pont d’or à LionelMessi qui pourrait toucher entre 400 et 600M€ via le bail soumis. 90min affirme que le FCBarcelone n’aurait clairement pas la marge financière de s’aligner sur l’offre saoudienne, mais ferait son nécessaire pour boucler le retour de Messi. Diminution à gogo de la masse salariale avec notamment le départ de SergioBusquets, capitaine du club, et gros salaire. Le président JoanLaporta serait intimement convaincu en interne que le Barça sera en mesure de rééquilibrer ses comptes, au point de bientôt pouvoir annoncer le retour de Lionel Messi.
Messi - Mbappé : La folle annonce de l'OM sur sa star https://t.co/1n5bpMOKGn pic.twitter.com/W3cjo3Zch5
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Un gros nettoyage pour rapatrier Messi ?
En parallèle, le FCBarcelone préparerait un véritable nettoyage de printemps pour LionelMessi. D’Ansu Fati à FerranTorres en passant par OusmaneDembélé et Raphinha, le Barça ne se refuserait rien selon 90min pour témoigner du retour de sa légende vivante. Le décor est planté.