PSG : Nouveau feuilleton sur le mercato, Mbappé s'enflamme
Arthur Montagne

En quête de renforts offensifs d'ici la fin du mercato, le PSG semble avoir activé la piste menant à Rayan Cherki. Le jeune joueur de l'OL serait même la priorité de Luis Camps sur le mercato. Une information qui devrait ravir Kylian Mbappé qui n'avait jamais caché son affection pour Rayan Cherki par le passé.

D'ici le 31 janvier, date de la fermeture du mercato, le PSG compte bien dénicher un nouveau renfort offensif afin de compenser le départ de Pablo Sarabia, qui s'est engagé avec Wolverhampton. L'idée du club de la capitale est de trouver un joueur polyvalent pour entrer dans la rotation du secteur offensif, mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com, il ne s'agira pas de Marcus Thuram, dont le contrat au Borussia Mönchengladbach s'achève en juin prochain.

Cherki priorité du PSG ?

Néanmoins, il pourrait toutefois s'agir d'un joueur français. Et pour cause, selon les informations de L'EQUIPE, le PSG a fait de Rayan Cherki sa grande priorité pour le mercato d'hiver. Le club de la capitale aurait même dégainé une première offre de transfert pour le crack de l'OL dont le contrat s'achève en juin 2024. Et les Gones n'auraient d'ailleurs pas fermé la porte à un départ de leur jeune milieu offensif.

Mbappé déjà fan de Cherki

Si jamais le transfert venait à aboutir, Kylian Mbappé serait probablement ravi de ce choix. L'attaquant du PSG confiait effectivement en octobre 2021 que « Rayan Cherki est un beau talent. » Des compliments qui n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd puisque le jeune joueur de l'OL rebondissait sur ces propos en s'enflammant pour Kylian Mbappé. « Ça m’a fait plaisir. Je parle avec lui assez souvent. Il me donne beaucoup de conseils avant les matches et j’espère pouvoir évoluer un jour avec lui », confiait-il quelques jours plus tard. En septembre 2021, l'international Espoirs confiait déjà avoir « une relation amicale » avec Kylian Mbappé qu'il qualifiait de « vrai bon mec ». Cela tombe bien, ils pourraient bientôt se retrouver sous le même maillot, à savoir celui du PSG.

Articles liés