Ce matin, la presse italienne est unanime sur le sujet. Nenê a été proposé par Leonardo aux deux clubs milanais : l’Inter Milan et le Milan AC. Des pistes qui semblent assez crédibles.
Ils ont besoin d’un renfort offensif Que ce soit l’Inter Milan ou le Milan AC, les deux clubs lombards sont à la recherche de renforts offensifs. Le Milan AC a vu partir Zlatan Ibrahimovic et les cas Robinho ou Cassano sont loin d’être tranchés. Du côté de l’Inter Milan, depuis le départ d’Eto’o, on manque de génie devant et le départ de Forlan est venu appauvrir un peu plus le secteur. Pour les deux clubs, un joueur qui reste sur une saison à 27 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues est forcément une opportunité intéressante.
Un challenge sportif suffisamment attrayant Nenê ne quittera certainement pas un PSG qui s’annonce comme un grand d’Europe dans les mois/années à venir pour un club secondaire. Soit l’offre financière sera ne sera pas refusable (celle du Rubin Kazan par exemple ?), soit le challenge sportif sera tentant. Avec le Milan AC et l’Inter Milan, Nenê aurait l’opportunité de se relancer dans deux clubs qui restent des références européennes. Et deux clubs où il aurait en prime la possibilité de faire son trou comme titulaire, ce qui ne va pas être simple au PSG, plus particulièrement si Lucas débarque dans quelques mois.
Nenê pourra avoir son salaire conséquent Avec 335 000 euros mensuels et quelques exigences sur le futur contrat qu’il voudra signer, Nenê n’est pas accessible à toutes les bourses. Lille et Marseille, qui ont été intéressés par le joueur, n’ont pas la possibilité de se payer un joueur de ce calibre. Pour l’Inter Milan et le Milan AC, c’est différent. Un club (le Milan AC) qui vient d’économiser 170 millions d’euros sur cinq ans avec les départs de Thiago Silva et Ibrahimovic a la trésorerie pour payer Nenê. Et l’Inter Milan de Moratti est rarement radin quand il s’agit de payer ses joueurs.
Une indemnité de transfert raisonnable Les deux clubs milanais ne disposent pas d’une enveloppe dédiée aux transferts illimitée. Pour preuve, le Milan AC rechigne à mettre un centime de plus que les 6 millions proposés pour Yanga-Mbiwa. L’Inter Milan a également besoin de vendre avant d’acheter. Mais Nenê présente cet avantage d’être un joueur peu coûteux en termes d’indemnité de transfert. A 31 ans et en fin de contrat l’année prochaine, il faudra quelques millions d’euros pour convaincre Paris de le lâcher.
La filière de Leonardo Que ce soit avec l’Inter Milan comme le Milan AC, les négociations devraient être facilitées par la seule présence de Leonardo. Le directeur sportif milanais a passé de longues heures avec Adriano Galliani il n’y a pas si longtemps sur les dossiers Ibra et Thiago Silva. Leonardo qui reste aussi un ancien entraîneur de l’Inter Milan qui garde forcément des contacts avec Massimo Moratti. Un réseau qui aiderait forcément pour passer à la vitesse supérieure sur le dossier Nenê.