En fin de contrat, Lionel Messi va probablement quitter le PSG à l’issue de la saison. Reste désormais à connaître sa future destination. Plusieurs options circulent à l’image d’un retour au FC Barcelone et d’une signature en Arabie Saoudite. Mais une chose est sûre, la réponse semble imminente.
PSG : C’est annoncé, Messi est prêt à accepter une offre légendaire https://t.co/2PZOOwhiED pic.twitter.com/kJM4IIkm3k
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Annonce imminente pour Messi ?
« Nous vivons des jours décisifs pour l'avenir de nombreux joueurs, et le meilleur joueur du monde, qui est aujourd'hui encore Leo Messi, est à quelques jours de décider de son avenir. Ce sont des jours décisifs. Après avoir tout étudié calmement, à Paris, avec les offres qui lui ont été faites... il quitte le Paris Saint-Germain. Le Barça a essayé jusqu'au dernier moment, mais il n'a pas pu, et Messi est sur le point de prendre une décision. Elle est imminente, elle peut prendre des jours ou des heures. Il ne serait pas surprenant qu'il prenne sa décision ce mercredi. Non pas qu'elle soit annoncée, mais qu'il la prenne. Je pense qu'il a pratiquement déjà pris sa décision », explique le journaliste espagnol au micro d’El Larguero, avant d’évoquer un potentiel retour au FC Barcelone.
Un retour au Barça se complique
« Je vais vous dire quelque chose, je ne sais pas si cela a été dit jusqu'à présent, mais je peux vous le dire.... Messi voulait jouer pour le Barça. Messi voulait jouer pour le Barça, revenir au Barça, mais bien sûr, combien de temps devons-nous attendre ? Ils ne lui ont présenté aucune offre et plus le Barça lui met la pression, plus vite on connaîtra l'avenir de Leo Messi. Il aurait aimé revenir au Barça, mais la décision a pratiquement été prise. Que la décision (de revenir au Barça) lui appartienne ? Pour prendre une décision, il faut qu'il y ait quelque chose. Mais qu'est-ce que Messi a sur la table de la part du Barça pour dire oui ou non ? Messi a-t-il quelque chose de la part du Barça ? Et qui plus est, quelqu'un peut-il garantir que si Messi attend toujours le 31 août, il aura quelque chose du Barça sur la table ? Laporta peut-il le garantir ? », s’interroge Manu Carreño.