Alors qu’il arrive au terme de son contrat avec le PSG, l’avenir de Lionel Messi est au cœur des débats. Pourtant, sa prolongation avec le club de la capitale semblait en très bonne voie il y a encore quelques semaines. Mais l’Argentin aurait fixé de nouvelles conditions salariales pour poursuivre son aventure parisienne, ce qui bloquerait les négociations.
Comme indiqué par Le 10 Sport en février dernier, les discussions pour une prolongation de Lionel Messi au PSG étaient en bonne voie. Tout indiquait que l’Argentin, arrivé libre en provenance du FC Barcelone lors de l’été 2021, allait étendre son bail d’une année supplémentaire afin de poursuivre son aventure parisienne.
Mercato : Le PSG a déjà un plan pour oublier la MNM https://t.co/nIhS2Tjrim pic.twitter.com/k33GQmoRXC
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
Le FC Barcelone rêve de Messi
Mais aujourd’hui, la tendance est différente. Selon L’Équipe et RMC Sport, le départ de Lionel Messi est quasiment acté. La Pulga fait notamment l’objet d’un intérêt du FC Barcelone, qui rêve de le faire revenir au club. Les Blaugrana ne s’en cachent plus et affirment publiquement leur envie de récupérer Lionel Messi.
Messi a demandé une augmentation de son salaire
Mais il y aurait une autre raison pour expliquer ce revirement de situation. En effet, d’après les informations du Parisien, Lionel Messi aurait demandé une revalorisation salariale au PSG pour rester, ce qui bloquerait les négociations. Une demande à laquelle le club de la capitale n’aurait pas été préparé. Les dirigeants du PSG prévoyaient une prolongation du septuple Ballon d’Or au même tarif que depuis son arrivée.