Le PSG pourrait bien témoigner du retour de Lionel Messi au FC Barcelone cet été. Encore faudrait-il que la Liga accepte le plan de viabilité qu’aurait soumis le Barça afin d’économiquement parlant accueillir Messi. Xavi Hernandez a interpellé le président de la Liga.
LionelMessi et le PSG sembleraient être bien partis pour prononcer leur divorce en fin de saison, moment où le contrat de l’Argentin sera arrivé à expiration. La volonté première de Messi serait d’effectuer son retour au FCBarcelone deux ans après son départ. C’est du moins ce que GerardRomero a affirmé pour Jijantes FC samedi dernier en soulignant une éventuelle prolongation de contrat au PSG si jamais le Barça ne pouvait pas le rapatrier.
Le Barça aurait soumis un plan de viabilité à la Liga pour Messi
Pour ce faire, le FCBarcelone attendrait la réponse de la Liga concernant un plan de viabilité économique permettant au club d’enregistrer LionelMessi pour la saison prochaine. Un plafond salarial est instauré en Liga, ce qui limiterait les mouvements du Barça sur le marché avec Messi au vu de sa masse salariale conséquente.
Le mercato de Messi a basculé, fiasco pour le PSG https://t.co/pvUT5h0wQD pic.twitter.com/VlFxMBu3BL
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
«Messi ? C'est une question qui s'adresse au président de La Liga»
De passage en conférence de presse, XaviHernandez a avoué ce mardi qu’il ne s’attendait pas à une quelconque aide de JavierTebas, président de la Liga. « C'est une question qui s'adresse au président de La Liga. Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Il y a des règles et je ne vois aucune aide. Il y a des règles qui doivent être respectées ». a confié l’entraîneur du FCBarcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.