L'opération Lionel Messi est devenue une priorité pour le FC Barcelone. Alors que le joueur aurait pris la décision de quitter le PSG à l'issue de son contrat, le club catalan s'active pour trouver un moyen d'enregistrer son retour. Mais la mission n'est pas aisée comme le confirme la presse espagnole.
Le PSG aurait baissé les bras dans le dossier Lionel Messi. Comme annoncé par le 10Sport.com, l'équipe parisienne avait entamé des discussions avec le joueur pour prolonger son contrat, mais les négociations seraient à l'arrêt depuis plusieurs semaines. Une aubaine pour le Barça, qui souhaite boucler son retour cet été comme le confirme Albert Fernàndez.
Surprise, Lionel Messi reçoit un message inattendu https://t.co/OTNElGB5x4 pic.twitter.com/OpjngFcLMW
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
Le FC Barcelone déterminé dans le dossier Messi
« Joan Laporta est prêt à tout pour Leo Messi. Il a ordonné de faire tout ce qu'il faut pour le faire venir » a déclaré le journaliste de Directo Gol sur le plateau d'El Gran Debate. Mais avant d'acter l'arrivée de Messi, le Barça doit parvenir à un accord avec la Liga, qui doit valider cette opération. Et ce n'est pas gagné.
Le FC Barça va devoir baisser sa masse salariale
Selon les informations de Pedro Morata, le Barça va devoir réduire, considérablement, sa masse salariale. Sur le plateau de Directo Gol, le journaliste a évoqué le chiffre de 340M€. Cela devrait passer par la vente de plusieurs gros noms lors du prochain mercato.