La nouvelle a fuité. Alors qu'il avait la possibilité de prolonger son contrat au PSG d'une année supplémentaire, Kylian Mbappé aurait pris la décision de ne pas activer cette option. Ce n'est pas pour autant que le joueur ne prendra pas la décision d'étirer son bail au cours de la saison.
Kylian Mbappé a annoncé la couleur au PSG. Alors qu'il avait jusqu'au 31 juillet prochain pour rendre sa décision, le joueur de 24 ans a indiqué qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le PSG. A en croie la presse espagnole, la star parisienne serait déçue de la trajectoire prise par le projet sportif. Selon les informations d'OK Diario,Mbappé estime que le PSG n'est plus en capacité de remporter la Ligue des champions.
Mbappé - PSG : Un drame est annoncé ! https://t.co/AOq9usImCs pic.twitter.com/X5z8JR8Bqo
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
Un départ de Mbappé en 2024 ?
Autrement dit, Mbappé pourrait être libre de négocier avec l'équipe de son choix. En Espagne, on se met à rêver d'une possible arrivée au Real Madrid, notamment à l'issue de son contrat en juin 2024. Journaliste pour Bernabeu Digital, Alex Alonso se veut plus prudent. Il rappelle que Mbappé pourrait prolonger son contrat avec le PSG au cours de la saison.
Une prolongation reste possible
« Non, Mbappé ne va pas renouveler jusqu'en 2025 cet été. D'accord, mais il peut très bien renouveler en novembre, en janvier 2024, en février... Je pense qu'on fait une erreur en pensant que, comme il ne va pas renouveler, on va l'avoir au Real Madrid en 2024. Je ne dis pas non, mais c'est la même situation que l'année dernière. Qui peut assurer à Florentino Pérez qu'il ne signera pas un pré-contrat et ne jouera pas à nouveau des deux côtés pour obtenir plus d'argent ? » a confié le journaliste lors d'un live Twitch. Le traumatisme ressenti par le Real Madrid l'année dernière au moment de la prolongation de Mbappé est toujours présent.