Ce vendredi, la presse espagnole relate une scène bien surprenante. Lié au PSG jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé aurait pris contact avec le Real Madrid pour négocier son transfert. Encore marqué par l'épisode de la prolongation, le club espagnol lui aurait demandé des garanties. La lettre envoyée au PSG il y a quelques jours serait un premier pas.
PSG : Incroyable, le transfert de Mbappé est acté pour un montant record ! https://t.co/9mH3mGz7kD pic.twitter.com/EuR6BTpnei
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
Mbappé a envoyé une lettre au PSG
En effet lors de sa prolongation en mai dernier, le PSG avait décidé d'inclure une année en option dans le contrat de sa star. Le joueur avait la possibilité de la lever avant juillet prochain, mais a, semble-t-il, pris sa décision quelques jours plus tôt.
Mbappé respecterait les consignes du Real Madrid
Mais selon les informations d'OK Diario, le choix de Mbappé n'a rien de surprenant et rentre dans un plan plus global. A en croire le média espagnol, le Real Madrid aurait demandé au joueur de prendre la parole et de forcer son départ du PSG. L'envoi de cette lettre est décrit comme un premier pas. Pourtant en public, le son de cloche n'est pas le même. « Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine » avait lâché Mbappé à la Gazzetta dello Sport.