En 2022, Kylian Mbappé avait décidé de repousser les offres du Real Madrid afin de prolonger avec le PSG. Mais deux plus tard, l'attaquant français se retrouve dans la même situation puisque son contrat s'achève en juin prochain. Et cette fois-ci, au sein du club merengue, la place semble être désormais prise par Vinicius Junior et Jude Bellingham.
Ce transfert du PSG relancé par Mbappé ? https://t.co/eLTUpbYO7m pic.twitter.com/3GZtc2tBcT
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Le Real n'a plus besoin de Mbappé ?
« Son NON à Madrid à la dernière minute a fait très mal aux madridistas et a laissé au Français une image de pesetero (un homme d'argent, NDLR) qui continue de l'accompagner. C'est dans l'air et le club le sait », rappelle le journaliste espagnol dans sa chronique pour SPORT, avant de faire la comparaison avec Jude Bellingham qui « a renoncé à l'argent pour réaliser son rêve de jouer en blanc. Et le voilà qui devient la nouvelle idole des supporters que l'on dit les plus exigeants du monde. Kylian, lui, est à Paris parce qu'on lui a donné tout l'argent du monde et un pouvoir omniprésent, inédit dans une équipe. En gros, ils lui ont donné les clés du club. Aujourd'hui, il lui reste quatre mois de contrat et la possibilité de partir gratuitement. Mais il ne dit toujours pas clairement ce qu'il va faire. Il joue sur deux (ou trois) tableaux pour tenir tout le monde en haleine. Il s'amuse dans ce scénario de doutes et de millions d'euros, c'est clair. Et son entourage, encore plus. Mais, on l'a dit, le vent a tourné et Mbappé n'a plus la main ».
«Mbappé est-il toujours le numéro un ? Pourquoi doit-il gagner plus que Bellingham ou Vinicius ?»
Une situation qui pousse Josep Pedrerol à se poser deux questions simples : « Le Français est-il toujours le numéro un ? Pourquoi doit-il gagner plus que Bellingham ou Vinicius ? Voilà deux questions qui se posent actuellement au Real Madrid et qui changent absolument tout par rapport à la période récente ». Il faut dire que le Real Madrid présente une ligne d'attaque impressionnante avec Vinicius Junior, Jude Bellingham ou encore Rodrygo, qui a encore brillé samedi soir comme le rappelle le présentateur du Chiringuito : « Samedi, Madrid a battu Gérone, deuxième de la Liga, en mettant en valeur ses joueurs vedettes. Bellingham, auteur de deux buts, Vinicius, auteur d'une grande performance, et Rodrygo, auteur d'un nouveau but, ont fait comprendre que Mbappé doit être un joueur de plus si un jour il arrive. Ni plus, ni moins ». Sans oublier Endrick. Bref, Kylian Mbappé n'est peut-être plus indispensable au Real Madrid.