Lors de l'hiver 2018, le PSG aurait fait tout son possible pour boucler le transfert de Frenkie de Jong. D'ailleurs, Antero Henrique aurait même demandé à Kylian Mbappé de contacter l'international néerlandais pour le convaincre de le rejoindre à Paris. Toutefois, Frenkie de Jong a finalement décidé de signer au FC Barcelone.
Etincelant sous les couleurs de l'Ajax lors de la saison 2018-2019, Frenkie de Jong a alarmé les plus grosses écuries européennes, et notamment le PSG. En effet, le club de la capitale s'est activé pour boucler le transfert du milieu de terrain de 26 ans.
Mercato - PSG : La révélation surprise de Barcelone pour un crack ! https://t.co/i8e3VveU6E pic.twitter.com/4Ox0jvTHhE
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
Le PSG a demandé à Mbappé d'intervenir pour De Jong
Selon les informations de L'Equipe, la direction du PSG a lancé les contacts avec le clan Frenkie de Jong au mois de décembre. D'ailleurs, Antero Henrique et Maxwell - respectivement ex-directeur sportif et ancien coordinateur sportif du club - auraient même rencontré l'agent du joueur dans un hôtel à Amsterdam. Et pour faire plier Frenkie de Jong, le PSG aurait demandé de l'aide à Kylian Mbappé.
De Jong a préféré le Barça au PSG
D'après les indiscrétions de L'Equipe, AnteroHenrique aurait demandé à Kylian Mbappé d'échanger directement avec Frenkie de Jong pour le convaincre de rejoindre le PSG. L'international néerlandais admirant le numéro 7 rouge et bleu. Toutefois, Frenkie de Jong a préféré snober le PSG pour rejoindre le FC Barcelone lors de l'été 2019.